mardi 30 décembre 2014

Le moulin rouge à Paris

En cette période de fêtes, de nombreux touristes viennent à Paris malgré le froid hivernal. Ils sont attirés par la ville-lumière qui porte bien son nom en cette saison. Les Champs-Elysées et la Tour Eiffel brillent de mille feux. Les artères principales rivalisent de couleurs, les vitrines font rêver et les parcs deviennent des forêts d'arbres de Noël.



Parmi les spectacles préférés des touristes,  les cabarets sont très appréciés. Au pied de la Butte Montmartre, sur le boulevard de Clichy, il y en a un qui attire depuis 125 ans: le Moulin Rouge.



Il a été ouvert en 1889, année du centenaire de le Révolution Française et aussi année de l'exposition universelle de Paris, en même temps que la Tour Eiffel.
Le Moulin Rouge s'est rapidement fait connaître grâce à ses revues de danseuses et à une danse devenue célèbre, le French Can-can. Dans les années 1920, la meneuse de la revue était Misstinguett.



Le cabaret est sans doute l'endroit au monde où on consomme le plus de champagne, pas loin de 250 000 bouteilles par an. De nombreux films y ont été tournés et beaucoup d'artistes y sont passés.
De nos jours, la revue "Féerie" et sa troupe de Doriss Girls et de Doriss Dancers, avec leurs 1000 costumes, sont une des grandes attractions de Paris.





Lien vers la vidéo officielle du Moulin Rouge; http://www.moulinrouge.fr/revue-feerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire